• Abécédaire

    Il y a quelques années, un de mes élèves avait travaillé en arts et graphisme sur les lettres de l'alphabet. Le projet était de constituer un abécédaire. Pour diverses raisons, le projet est resté dans les cartons. Avec la découverte de l'appli PictoSelector (je suis devenue super fan de cet outil qui me fait gagner un temps fou dans la préparation des outils de manipulation en phono!), je l'ai ressorti des cartons et je le prépare pour la rentrée ...

     

    AbécédaireAbécédaire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En plus de la graphie des lettres dans chacune des écritures, des alphas et des gestes Borel-Maisonny, les élèves pourront scratcher sur chaque page des pictogrammes pour travailler les sons associés à chaque lettre (son cible en attaque). Cet outil complètera la mallette à bidules et pourra être utilisé en autonomie (les bidules ont le désavantage de pousser au jeu...).

    En attendant de vous montrer le résultat (j'attends mes cartouches d'encre et je dois faire une descente à Action pour refaire mon stock de scratch...), voici les planches de pictogrammes par lettre.

    Abécédaire

     

     

     

     

     

     

     

    Télécharger « Pictos_abécédaire.zip »

       

     

    Abécédaire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lettres : la maternelle de Moustache

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :