• Abécédaires

    La ressource que je vous partage ici n'est pas à proprement parlé prévue pour mon dispositif puisque je l'ai créée pour mon fils de 2 ans et demi. Il adore les animaux et s'intéresse de plus en plus aux lettres. Je lui ai donc préparé un abécédaire à manipuler et/ou afficher dans sa chambre.

    Cet abécédaire trouvera peut-être sa place dans ma salle, en fonction des élèves qui j'accueillerai l'année prochaine... En attendant, le voici :

    Télécharger « Abécédaire_animaux.pdf »

    Abécédaire et animaux

     

    Crédits images : Freepik

     

    Edit 27.08.2020: Voici un alphabet coloré pour les plus grands, avec les 3 graphies et un espace pour ajouter Alphas, gestes BM, mots référents, ... Personnellement, j'ai ajouté les magnifiques gestes BM de Mysticlolly ;)

    Fichier corrigé :

    Télécharger « Abécédaire Crayons de couleur.pdf »

     

    Abécédaires

     

    Edit 27.07.2023 : Nouveaux affichages alphabets "cursive" et "majuscules cursives" (images des gestes Borel-Maisonny : blog Mysticlolly)

    Télécharger « Affichage_alphabet.pdf »

    Télécharger « Affichage_alphabet_A5.pdf »

    Abécédaires

    Télécharger « Affichage_alphabet_2 pages.pdf »

    Abécédaires

    Télécharger « Affichage_alphabet Cursives maj.pdf »

    Télécharger « Affichage_alphabet Cursives maj_x8.pdf » 

    Des flèches indiquent le sens de tracé mais ne sont pas visibles sur l'image ci-dessous.

    Abécédaires

    Télécharger « Affichage_majuscules cursives_1 page.pdf »

    Abécédaires

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Nat
    Mardi 8 Septembre 2020 à 22:24

    bonjour , vos pdf sont vraiment magnifique presque de l'art , cela va bien aider mon petit bout   , mais je n'arrive pas a trouver l'animal qui correspond au "x" et le " u " ? pourriez vous m'eclairez ? merci davance

      • Mardi 8 Septembre 2020 à 22:47

        Bonsoir,

        Le U pour Unau (Paresseux) et le X pour xanthus (oiseau).

    2
    Nat
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 13:16

    merci beaucoup

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :