• Bonjour à toutes et à tous !

    Désolée pour cette absence (forcée) ces dernières semaines ! Il y a des moments où il faut choisir ses priorités et, chez moi, elles se sont imposées d'elles-mêmes quand j'ai appris que la famille allait de nouveau s'agrandir à la fin de l'année. Après des semaines difficiles, me revoici au (presque) meilleur de ma forme avec pleins de nouveaux affichages, de nouvelles leçons adaptées et d'outils à partager avec vous !

     

    Au plaisir d'échanger de nouveau avec vous

     


    2 commentaires
  • Si vous êtes intéressé(e)s par mon blog, vous pouvez suivre la parution des nouveaux articles et des nouvelles ressources via la page Facebook "Alice en ULIS".


    votre commentaire
  • Comme tous les blogueurs, si vous trouvez les articles et les ressources proposées ici intéressants (et encore plus si vous les trouvez nuls bien sûr!), prenez quelques secondes pour laisser un commentaires: un bonjour, un merci, ce n'est pas grand chose mais c'est le carburant du blogueur ! 

    Donc merci à vous pour vos retours !

    Alice


    2 commentaires
  • La circulaire n°2015-129 du 21 août 2015 marque la fin des CLIS, classe localisée pour l'inclusion scolaire, et l'avènement des ULIS-école (unité localisée pour l'inclusion scolaire). Je vous entends d'ici : "Un mot, ça ne change pas grand chose !" Mais au final ce n'est pas qu'un mot qui est modifié mais ... deux! Car, depuis ce jour, les enseignants de CLIS ne sont plus tout à fait des professeurs des écoles, ils sont devenus ... COORDONNATEURS ULIS ! Bon OK, pour cette entrée en matière, je joue sur les mots mais notre rôle évolue...Et c'est dans ce contexte que j'ai quitté ma maternelle et mes TPS-PS pour prendre mes fonctions de "coordo" à la rentrée 2016.


    4 commentaires
  • Comme tous les ans, les premières semaines de l'année scolaire sont consacrées au casse-tête de l'emploi du temps. Casse-tête car entre les enseignements dans le dispositif, les temps dans les classes de référence, les reprises d'inclusions (qui ne sont plus vraiment des inclusions mais je n'ai pas mieux comme mot!), l'heure de religion (Moselle oblige!) et l'ELCO, autant vous dire qu'il a fallu faire preuve d'ingéniosité.

    Première bonne nouvelle: aucun de mes six élèves ne suit ni l'enseignement de religion, ni l'ELCO! Ouf, 1h de plus pour tout caser!

    Deuxième bonne nouvelle: j'ai des collègues géniales (et oui, désolée Messieurs les collègues mais on est une école 100% girl power!) qui ont proposé de faire un emploi du temps commun par cycle.

    Voilà donc, après quelques tablettes de chocolat en salle des maîtresses heures de concertation en équipe, mon emploi du temps 2016-2017.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique