• Anglais

    Cette année, j'assure l'enseignement de l'anglais en CE1, en co-intervention avec ma collègue. Mes élèves du dispositif sont donc inclus en CE1 pendant les heures d'anglais. Du fait des effectifs réduits que nous avons cette année (un vrai bonheur !), il est possible de faire des activités différentes, parfois un peu bruyantes mais, je l'espère, motivante.

  • C'est parti pour un nouveau thème et un nouvel album en anglais : Splat the cat, Where's the Easter bunny ?

    L'occasion de travailler le vocabulaire autour de Pâques, les indicateurs spatiaux et la structure "Where is...?"

    Happy Easter !

    Voici les flashcards du vocabulaire de l'album :

    Télécharger « vocabulaire_pâques_anglais_x4.pdf »

    Happy Easter !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et la trace écrite, après plusieurs séances d'oral, bien sûr :

    Télécharger « english lesson_easter.pdf »

    Happy Easter !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Petit jeu de plateau pour motiver les élèves (à jouer avec un dé ou des cartes nombres n'allant que jusqu'à 3 pour faire durer la partie...):

     

    Télécharger « where is the easter bunny_jeu.pdf »

    Happy Easter !

    Pin It

    votre commentaire
  • 2ème jeu placé sous le signe de la collaboration : Shopping in New York !

    On gagne ensemble, on perd ensemble !

    Objectif : Reconstituer les images de hauts lieux de shopping et du tourisme new yorkais avant d'avoir dépensé tout l'argent (le billet n'a plus de pièces ...)

    Joueurs: 4 ou 2 x 4 joueurs, selon si on veut travailler les questions uniquement ou les questions-réponses.

    Règles: On lance le dé. On pose la question demandée par le pictogramme sur le plateau de jeu. Si la question est correcte, on gagne une pièce de puzzle (à scratcher sur le modèle). Si la réponse est incorrecte, on enlève une pièce du billet de 1$.

    Variante: Le binôme doit répondre correctement à la question pour que les joueurs gagnent une pièce.

     

    Tous les puzzles sont reconstitués avant que le billet n'ait plus de pièces ? C'EST GAGNE !

     

    Télécharger « Shopping in New York_jeu_coopération.pdf »

     

    Shopping in NY: collaborer pour gagner

     

    Pin It

    votre commentaire
  • J'en rêvais depuis longtemps ... Une bonne épidémie hivernale à la maison et j'ai enfin trouvé le temps de le concevoir !

    Un jeu 100% anglais, 100% révision des tournures que nous avons étudiées depuis le début de l'année. Quelques photos personnelles, des pictogrammes pour illustrer les questions à utiliser, et le tour est joué!

     

    Objectif: Atteindre l'arrivée avant l'équipe adversaire.

    Joueurs: 2 à 4 équipes de 2 joueurs + un maître du jeu

    Règles: - L'équipe lance le dé et se déplace sur le plateau.

    Si elle arrive sur une case rouge, elle pioche une carte action et réalise l'action demandée.

    Si elle arrive sur une case blanche, elle pioche une "flashcard" des mots appris en classe.

    Si elle arrive sur une case "London", elle retourne la carte correspondante et pose la question demandée à son binôme qui doit répondre correctement.

    Si la question ou la réponse est correcte, l'équipe avance d'une case. Si question ET réponse sont correctes, l'équipe avance de deux cases supplémentaires.

     

    Je prévois de préparer d'autres jeux pour pouvoir mettre toute la classe en action. J'ai déjà des maîtres du jeu prêts à tutorer leurs camarades ...

    Télécharger « Jeu_questions.pdf »

    Télécharger « Cartes_actions.pdf »

     

    The London race : jouer et questionner

    Pin It

    votre commentaire
  • Comme le titre l'indique, voici mon coup de coeur d'Halloween. Je prévoyais de le lire en lecture offerte car il est très riche et assez compliqué mais les élèves (CE1 et CE2) ont vraiment bien accroché. Ils ont tendance à être bruyant pendant les phases orales mais là, j'ai été impressionnée par leur niveau d'attention... et de compréhension ! Je le reprendrai donc à la rentrée pour introduire le vocabulaire du corps humain et sûrement un travail sur le verbe être en lien avec les couleurs.

    En attendant, je viens de finir les flashcards du vocabulaire de l'album... Je réfléchis à un jeu et/ou à des jeux de mimes pour réinvestir le vocabulaire.

    Télécharger « Winnie the witch_vocabulaire_collectif.pdf »

    Télécharger « Winnie the witch_vocabulaire_élèves_2pages.pdf »

    Mon coup de coeur d'Halloween: Winnie the witchMon coup de coeur d'Halloween: Winnie the witch

    Pin It

    votre commentaire
  • Première semaine des vacances = semaine de rangement ! Ce matin, mon bureau, cet après-midi, le rayon "anglais" de ma bibliothèque. L'occasion de faire un petit inventaire de mes albums et de lister les connaissances/compétences qu'ils me permettent de travailler en classe.

    Prochaine étape: retravailler ma progression !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique