• Anglais en CM2

    Cette année, ce n'est pas au CE1 que je co-interviens en anglais mais en... CM2 ! Un changement de cycle mais surtout de nouveaux objectifs. Avec mon collègue, nous sommes partis du constat qu'à l'entrée en 6ème, le choc est important, surtout au niveau des cours d'anglais : beaucoup d'écrits, de vocabulaire à apprendre et .... de la grammaire ! J'ai donc pris la liberté de concevoir les séances en ayant pour objectif de préparer au maximum les élèves à la 6ème.

    Attention, je n'ai pas la prétention de vouloir jouer à la prof d'anglais ! (Ce n'est pas une question de niveau! Après une thèse entièrement rédigée en anglais et un TOEIC à plus de 900, je pense gérer mais chacun son métier !) Je continue donc sur la logique de ce que je proposais aux élèves les autres années (surtout que j'ai eu ce groupe en CE1 et CE2) : je pars d'un album que j'utilise pour travailler du vocabulaire, une structure ou un point de grammaire et parfois même, un élément de civilisation.

    Au niveau des albums, vous trouverez dans un autre article de cette rubrique ceux que j'utilisais déjà les années précédentes. Cette année, j'ai encore agrandi ma collection avec de nouveau albums de la série"Winnie the witch" que j'adooooooore ! Ils sont très riches tout en restant accessibles pour des élèves de cycle 3. Chaque élève y trouve son compte: certains comprennent l'histoire de manière très superficielle et globale alors que d'autres ont déjà accès à certaines subtilités. Point important de ces albums : ils sont pleins d'humour et les illustrations, magnifiques, peuvent servir de support d'expression.

    Voici mes dernières acquisitions : Winnie and Wilbur (son chat...) in space, Winnie and the magic wand, Winnie and Wilbur at the seaside. Elles rejoignent "Winnie the witch", "Winnie meets Santa" et "Winnie in winter" dans ma bibliothèque.

    Anglais en CM2  Anglais en CM2Anglais en CM2Anglais en CM2Anglais en CM2

     

     

     

     

     

     

    Si cela vous intéresse, je vais essayer de vous partager ici les quelques ressources que j'ai construites et que je construirai par la suite. Ne me demandez pas une progression et des fiches de prép', je n'en ai pas ! *shame on me*

    Pour les ressources de civilisation, j'utilise la trame de La classe de Mallory (ici). J'attends son autorisation pour les partager ici.

    Télécharger « Lesson_alphabet.pdf »

    Télécharger « Lesson_date.pdf »

    Télécharger « Lesson_Thanksgiving_to be_to have.pdf »

    Télécharger « Lesson_verbes d'action_présent progressif.pdf »

    Télécharger « Lesson_vêtements_génitif.pdf »

    Télécharger « Lesson_Winnie in winter_présent progressif.pdf »

    Anglais en CM2

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Alex
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 09:28

    Bonjour,

    Je trouve que le travail est joliment fait, ça donne des idées :) Je ne fais pas les cours d'anglais de mes élèves, mais c'est toujours intéressant de voir ce que les autres font.

    Je voulais juste te dire, je ne sais pas si c'est fait express: pour le vocabulaire, c'est "an acorn", "an owl" et "a pumpkin" :) 

    Passe une bonne journée !

      • Jeudi 31 Décembre 2020 à 10:46

        Merci pour les corrections ! J'avais corrigé la coquille de "pumpkin" à la main sur les feuilles des élèves, il faut que je pense à corriger le fichier maintenant (et les déterminants) ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :