• Autour de l'actualité ...

    L'actualité est souvent riche et complexe. Aider les élèves à décrypter cette actualité pour se faire sa propre opinion et pour développer sa culture générale est primordial.

    Demain auront lieu les obsèques de l'ancien Président de la République Jacques Chirac. Pour moi, faire une minute de silence ou un temps d'hommage sans expliquer qui était cet homme d'Etat est un non-sens.

    Je ne souhaite pas lancer le débat sur ce qu'il faut faire, ou pas ! Chacun est libre de ses choix pédagogiques. Toutefois, si certains ont besoin d'un petit support pour donner quelques repères à leurs élèves, je vous partage celui que j'utiliserai. Je l'ai voulu concis, avec des éléments facilement mémorisables par mes élèves et ... neutre. Je n'y parle pas idéologie politique mais décisions marquantes qui sont souvent évoquées dans les médias.

    (Les dates nous permettront de réviser la lecture des nombres à partir de 1000 wink2).

    Télécharger « Jacques Chirac_bio.pdf »

    Autour de l'actualité ...

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Nannemiel
    Lundi 30 Septembre 2019 à 12:26

    Merci pour ce partage qui va m'être bien utile avec ma classe cet après-midi ! Les documents eduscol sont inexploitables en école primaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :