• Bric à brac autour des intérêts restreints

    Accueillir des élèves porteurs de TSA, c'est devoir repenser sa pratique pour y inclure une composante importante de ces troubles : les intérêts restreints (IR). Ces intérêts peuvent être extrêmement variés et précis : les IR de vos élèves ou enfants seront donc sûrement très éloignés de ceux de mes élèves (merci pour vos exemples : grec ancien en CP, panneaux routiers, ...). Je vais toutefois vous partager les ateliers que j'ai créés pour intégrer les IR dans notre travail quotidien car ils représentent une "porte d'entrée" très efficace pour mettre les élèves au travail. Peut-être vous inspireront-ils ?

    Cet article aura vocation à s'étoffer et à évoluer avec l'accueil de nouveaux élèves et/ou l'évolution de leurs IR.

     

    Exemples d'IR :

    - les panneaux de signalisation :

    Objectif: Travailler l'écriture (en script)

    Télécharger « Panneaux villes.pdf »

    Bric à brac autour des intérêts restreints

    - Les camions des grandes marques

    Télécharger « Camions_grandes marques.pdf »

    Bric à brac autour des intérêts restreints

    - Passion "Liste de courses"

    Télécharger « Liste de courses.pdf »

     

    Bric à brac autour des intérêts restreints

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Laura
    Lundi 29 Mars à 10:49

    Bonjour Alice! Ces supports sont super! Je me questionne juste sur l'intérêt de l'écriture en script? 

    2
    Mlg
    Mardi 20 Avril à 10:08

    Merci pour ce blog c’est une mine d’or ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :