• Cartes à rimes

    En ce dimanche pluvieux, et avant de partir une semaine en stage, je vous propose une nouvel outil pour travailler les rimes avec les élèves qui peinent à entrer en phonologie. En effet, l'un de mes élèves rencontre des difficultés pour comprendre la notion de rimes. Après plusieurs séances en relation duelle, j'ai préparé des cartes à rimes. Ces cartes se présentent sous la forme de cartes à pince, comme des cartes à compter. J'espère ainsi l'intéresser (il adore les cartes à compter!) et lui permettre de travailler en autonomie. Deux compétences pour le prix d'une !

    Je vous partage ici le fruit de mon travail. Chaque animal rime avec un aliment. De quoi créer des associations drôles qui sauront susciter l'intérêt des élèves les plus éloignés des problématiques de l'école.

    N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils sont le meilleurs carburant des blogueurs...

    Cartes à rimes

     

    Ces cartes serviront de point de départ à la création d'un livre des rimes sur le modèle de la "La grenouille qui avait une grande bouche". Mais ceci est une autre histoire et sera l'objet un futur article lorsque le projet aura mûri dans mon esprit.

    Bon dimanche !

    Alice

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Stef
    Mardi 20 Mars 2018 à 14:10

    Madame,

     

    Votre site est tout simplement génial!

     

    Merci, Stéphanie.

    2
    Mardi 20 Mars 2018 à 18:07

    Merci pour vos gentils commentaires! Je suis heureuse que vous ayez pu trouver votre bonheur sur le site...

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    louli
    Dimanche 3 Février 2019 à 17:38

    Des cartes très bien faites qui vont bien me servir. Merci pour le partage.

    4
    emilie
    Jeudi 12 Mars 2020 à 13:24

    Bonjour

    Je vous remercie beaucoup pour ce jeu qui sera très utile  pour mes élèves!!! A bientôt

    5
    Martha59
    Dimanche 22 Mars 2020 à 10:50

    Merci pour ton support, très bien fait.

    Je pense l'utiliser avec mes GS !

    6
    Christelle
    Jeudi 16 Avril 2020 à 13:57

    Génial. Merci pour ton travail 

    J'ai utilisé avec mon fils de 4 ans ; il a adoré

    Les images sont très attrayantes.

    7
    Marion
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 10:38

    Merci beaucoup ! Super travail !

    8
    Mave
    Samedi 24 Octobre 2020 à 22:42
    9
    Marion
    Mercredi 15 Juin 2022 à 09:10

    Bonjour Alice ! 

    J'aimerai savoir ou je peux télécharger ton document ? C'est peut-être la fatigue de la fin d'année ^^ mais je ne trouve pas ...merci à toi 

     

    Marion

    10
    Veronique
    Mardi 21 Juin 2022 à 17:24
    Bonjour Alice Serait-il possible de recevoir ta création des cartes à rimes je ne sais pas où je peux les télécharger merci
      • Samedi 2 Juillet 2022 à 17:14

        Les cartes à rimes font partie d'un livret de littérature qui sera bientôt publié. Elles ne sont donc plus disponibles sur le blog ;)

    11
    ihsane
    Samedi 31 Décembre 2022 à 16:42

    Bonjour, je suis contente de tomber sur votre site très intéressant et enrichissant.

    puis je avoir ces cartes en pdf svp.

    vous en remerciant..

    cordialement,

    12
    Apog
    Lundi 13 Février 2023 à 18:25

    merci beaucoup pour ton site et ton compte insta

    13
    priscilla
    Vendredi 25 Août 2023 à 16:04

    Merci , ton site est un trésor ...pour l'ULIS et pour tous les élèves particuliers.yes

    14
    Sandrine
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 13:39

    Bonjour

    j'ai une classe à double niveau CE2 CM1 dont un élève d'ULIS (niveau maternelle) et 3 élèves avec des profils particuliers. Je découvre ton site aujourd'hui , il y a de l'or ... J'ai imprimé les étiquettes sur la phonologie avec les sons qui se ressemblent...J'aime trop, je continuerai à farfouiller mais je tenais à vous dire merci pour ce généreux partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :