• Choisir entre addition et soustraction

    Pour un de mes groupes, je cherchais un atelier de résolution de problèmes consistant à choisir entre addition et soustraction. J'utilise déjà l'atelier "Plus ou moins" de ma copine Un tour en ulis mais là, je cherchais un atelier avec le schéma pour appuyer le raisonnement. C'était assez clair dans mon esprit, et comme souvent dans ces cas-là, il vaut mieux que je le crée moi-même plutôt que de passer des heures sur Pinterest...

     

    Voici donc le résultat : un atelier sous forme de puzzle, crée en deux temps trois mouvements grâce à la plate-forme Creadoc for School

    Objectif : L'élève, ou l'adulte, lit le problème. L'élève doit ensuite trouver le schéma qui convient et l'opération correspondante. Il peut ensuite inscrire le résultat.

    Choisir entre addition et soustraction

    Télécharger « Export - Problèmes additifs.pdf »

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Steff
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 22:53

    Bonsoir,

    C'est génial! Merci pour ton travail. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :