• La méthode Multimalin

    Comme promis aux personnes qui suivent le blog via la page Facebook, je prends quelques minutes en cette fin d'après-midi pour vous parler de mon acquisition du jour: la méthode Multimalin- conjugaison. Cette méthode est relativement bien connue des parents d'enfants présentant des troubles dys car elle a fait des merveilles chez de nombreux enfants quant à l'apprentissage des tables de multiplication. Pour l'avoir testée (et bien que sceptique au départ !), elle donne en effet d'excellents résultats chez les enfants avec des difficultés de mémorisation et/ou des troubles de type dyscalculie. Comment ? en se basant sur des images mentales ! Elle s'adresse donc en premier lieu à des enfants plutôt "visuels".

    Je dois vous avouer que je ne trouve pas les visuels très jolis dans la méthode Multimalin-mathématiques. Les histoires sont, à mon sens, compliquées et abracadabrantesques ! Mais le fait est que les élèves apprennent ET RETIENNENT (!!!) en s'amusant. Voilà pourquoi, j'ai décidé d'investir 24,90€ (prix Cultura) de mes propres deniers (ça servira bien un jour à mes enfants!) pour acquérir la petite soeur de la méthode mathématiques: Multimalin-conjugaison.

    Bon point: les visuels sont beaucoup plus jolis ! Chaque catégorie de verbes (pour ne pas parler de groupe...) est représentée comme un élément d'une jolie petite ferme avec tracteur, lapin, bottes de foin. Très mignon comparé à l'oeil globuleux qui figure le 6 pour les tables de multiplication. A titre d'exemple, le pronom personnel sujet "vous" est transformé en parterre de fleurs. Printanier à souhait !

    Mauvais point: L'absence de vidéos pour les auxiliaires "être" et "avoir". Toutefois, des visuels sympas sont disponibles dans le livret qui accompagne la méthode.

    Enfin, les histoires sont une nouvelle fois tirées par les cheveux mais c'est ce qui semble plaire aux élèves ! Je reviendrai donc compléter cet article quand j'aurai testé tout ça sur mes petits cobayes ;)

    La méthode Multimalin

     Site de l'éditeur

    A noter, que la famille Multimalin s'agrandira le 3 mai prochain avec une méthode d'orthographe que j'ai déja hâte de découvrir !

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :