• Lecture, topologie et pictogrammes !

    Les contes en pictos ont été un vrai succès (ouf de soulagement et mini-hola de la joie !). Seule difficulté : les pictogrammes des indicateurs spatiaux (dans, sur, sous, devant, derrière, ...). Voici donc un atelier pour travailler cette notion. J'utilise les marionnettes de doigts des contes mais avec une image ça doit fonctionner. Pour la maison, j'ai pris le garage Playmobil 1,2,3 de mon fils.

    Objectif: Lire la phrase et placer les personnages comme indiqué.

    Deux niveaux de difficulté sont disponibles : avec un personnage puis avec deux. Le premier essai a été concluant donc on va continuer !

     

    Télécharger « Phrases_topologie_pictos_A4.pdf »

    Lecture, topologie et pictogrammes !

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Valérie
    Mardi 5 Septembre 2023 à 13:50

    Bonjour,

     

    Merci pour ces fiches très intéressantes. Je travaille en IME avec des élèves autistes et non lecteurs. Nous démarrons le PECS en parallèle de la compréhension de l'écrit pour un de mes élève, et je vais utiliser vos fiches.

    J'ai fait le même type de travail avec le matériel "J'oraliz" de Nathan. Les enfants se placent sur la planche repas et nous créons la phrase correspondante à l'aide des photos des aliments et des enfants. Je ne travaille donc pas la topologie mais le fait de dire la phrase en suivant les pictos.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :