• Les chaînes alimentaires

    Edit 17.04.2020 : Je continue de profiter du confinement pour étoffer mes propositions d'ateliers dans le domaine questionner le monde/sciences/histoire/géographie.

    Aujourd'hui (enfin hier et aujourd'hui parce que ça prend un temps fou à faire !), voici des cartes à pince où il s'agit de compléter une chaîne alimentaire. Plusieurs niveaux sont disponibles avec des chaînes plus ou moins longues.

    Télécharger « Cartes à pinces_chaînes alimentaires_x4.pdf »

    Les chaînes alimentaires

     

    Suite de la séquence sur les régimes alimentaires ! Demain, mes élève s'attaquent, en inclusion, aux chaînes alimentaires ! Comme on ne change pas une équipe qui gagne, voici la trace écrite adaptée, couleurs et lignage dys. Plusieurs versions sont disponibles car mon élève m'a demandé de pouvoir écrire comme les autres. Le texte est donc agrandi, en OpenDyslexic avec un interligne double et le lignage de couleur pour écrire les mots manquants. Je vous mets également la version texte à trous sans le lignage MAIS avec les étiquettes.

    Bonnes vacances studieuses aux collègues de la zone B, aux enfants et aux parents qui ont la chance d'y être ! 

    Les chaînes alimentaires

    Télécharger « les chaînes alimentaires_étiquettes.pdf »

    Télécharger « étiquettes-chaînes alimentaires.pdf »

    Les chaînes alimentaires

    Télécharger « les chaînes alimentaires_lignes.pdf »

    Télécharger « les chaînes alimentaires_lignes_A5.pdf »

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mélissa
    Mercredi 28 Juin 2017 à 15:41

    Bonjour, 

    J'avais une question au sujet de ton support. Comment insères-tu les lignes colorées? Y-a-t'il une police spécifique? Ou est-ce une image que tu insères?

     

    Merci

    Mélissa

    2
    Mercredi 28 Juin 2017 à 18:53

    Bonsoir, 

    C'est une image que j'insère. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :