• Livret de compétences pour le cycle 2

    J'avais ce projet dans un coin de ma tête depuis un moment. Je voyais ce que je voulais (un livret imagé avec plusieurs niveaux pour une même compétence) mais je n'avais pas encore réussi à le mettre en forme. En ce début de vacances, c'est chose faite, pour le français uniquement mais ce n'est qu'un début !

    J'ai (encore !) emprunté ses dessins à la talentueuse Mysticlolly pour illustrer ce livret. A chaque compétence correspondent trois niveaux, représentés par les trois niveaux d'un podium. Une fois une compétence acquise, la bulle sera coloriée (et j'ajouterai sûrement la date). J'ai hâte de l'utiliser avec mes élèves et de voir l'accueil qu'ils vont réserver à ce nouvel outil ...

    Livret de compétences pour le cycle 2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Livret de compétences pour le cycle 2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    * Retrouvez les livrets de compétences de mathématiques dans mes livrets édités aux Editions EBLA.

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    caro
    Mardi 23 Octobre 2018 à 11:51

    Un grand merci pour ce livret : sa présentation attractive va sûrement plaire aux élèves et les encourager !

    2
    Maryulis
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 15:42

    J'ADORE!!!! Merci pour ce magnifique outil!!!!!

    3
    Sarah
    Lundi 29 Octobre 2018 à 22:20

    Un super MERCI pour ce beau travail et de le partager !

     

     

     

    4
    Lundi 29 Octobre 2018 à 23:15

    S’il peut servir à d’autres... Le laisser sur mon disque dur serait dommage!

    5
    Karine
    Mardi 30 Octobre 2018 à 17:25

    Un très grand merci pour ce magnifique livret, il est topissime ....

    6
    Alex en Ulis
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 09:07

    Quel chouette travail!! Merci beaucoup pour le partage!

    7
    wonderseline
    Dimanche 3 Février 2019 à 18:53

    Bonjour,

    je viens de découvrir votre site et waouh...quel boulot... Merci beaucoup de partager tout cela. Je réfléchis également à un cahier de compétences pour mes loulous (on a déjà des brevets de réussite à l'école mais je suis frustrée de ne pas pourvoir colorier plus de cases que cela) Est ce que tu aurais ton modèle en modifiable pour travailler en micro objectifs personnalisés (ex je suis capable de terminer une tâche choisie / une tâche imposée ...) Si ça t'intéresse, je pourrais te le transmettre avec les micro-compétences que j'utilise pour les miens. Qu'en dis-tu?

    (PS : Et c'est pas grave si tu ne préfère pas donner ton fichier originel, c'est déjà super tout ce que tu partages.)

    Merci beaucoup. 

    Céline

    8
    Astou
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 12:26
    Travail exceptionnel et tout à fait génial !
    Mille merci, tu es mon ange gardien pour démarrer en ULIS !
    9
    Aline
    Lundi 24 Août 2020 à 16:05

    Super partage, un grand merci!

    10
    Cécile
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 21:09

    Bonjour, 

    Ces livrets sont très bien fait, bravo! 

    Je viens d'avoir un poste en ULIS (1ère fois) et je me posais vraiment la question de l'évaluation positive. Etes-vous satisfaite de votre système? Les élèves, les parents vivent-ils les choses bien?

    Merci pour votre retour.

      • Dimanche 20 Septembre 2020 à 21:46

        Au contraire, les parents sont contents de voir du positif (ils étaient plutôt habitués au négatif en ordinaire ou en ESS). Seul écueil : il ne faut pas hésiter à rappeler qu'il s'agit des compétences de fin de cycle 2, surtout pour les parents de CM2, pour que la chute ne soit pas trop rude si on propose une SEGPA ou la poursuite en ULIS-collège dans le secondaire.

    11
    ClaireH
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 21:30

    Merci pour ce partage. Comment utilisez-vous ces livrets ? en fin d'année ou par période ?

    12
    Prune
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 16:01

    Bonjour.

    Je vous remercie pour ce superbe travail.

    Nous sommes sur l'année 2020-2021, ce document est-il toujours conforme aux attentes de fin de cylce 2?

    Cordialement,

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 16:35

        A ma connaissance, oui.

    13
    Perrine
    Mercredi 7 Avril 2021 à 19:01

    Bonjour,

    Je vous remercie tout d'abord pour toutes les ressources que vous partagez.

    Je suis intéressée par votre livret de compétences en mathématiques et je voulais savoir si vous pouviez me donner les références de vos livrets EBLA?

    Un grand merci.

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 19:34

        Bonsoir,

         

        Les liens vers les livrets sont dans le menu à droite (les 2 petites images). 

      • Perrine
        Mercredi 7 Avril 2021 à 19:43

        Merci beaucoup! Bonne soirée

    14
    Léa
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 22:01
    Bonjour et merci! Où puis je trouver le lien pour le cahier de compétences en maths svp? Merci!
      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 21:05

        Bonsoir,

        Les cahiers de compétences font à présent partie des livrets de maths et de français édités chez Ebla. Ils ne sont donc plus disponibles au téléchargement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :