• Possible ou impossible

    En résolution de problèmes ou pendant des séances de calculs, avez-vous déjà rencontré ses élèves qui peuvent écrire 54 + 12 = 23 sans sourciller ? Je pourrais difficilement croire le contraire ! Cette année, mon groupe de grands progresse bien au niveau des techniques opératoires mais commet encore des erreurs "grossières" qui pourraient facilement être mises en lumière s'ils s'interrogeaient sur l'ordre de grandeur de la réponse.

    Pour travailler cette compétence, ô combien nécessaire dans la vie de tous les jours, j'ai rapidement créé des cartes à pinces grâce à Creadoc For School :

    - des cartes à pince avec des opérations posées dont l'objectif est de choisir, sans résoudre l'opération, si le résultat est plausible ou non.

    - des cartes à pince avec des problèmes et une phrase réponse dont l'objectif est de choisir si cette réponse est possible (ou non !).

     

    Télécharger « Export - Possible-impossible.pdf »

    Possible ou impossible

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sandyenulis
    Jeudi 16 Février 2023 à 19:50

    Bonjour,

    Super idée ...comme d'habitude. Une coquille dans le problème poules/renards. Il y a écrit "un renard manque" à la place de "un renard mange".

     

    Merci pour tous tes partages :-)

    Sandrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :