• Projet 2017- 2018

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne serai pas en classe pendant quelques mois l'année prochaine pour pouponner ! Cela ne m'empêche toutefois pas de penser à mes élèves et de préparer un projet dont la portée et l'ambition ne dépend que de vous !

    Pour les personnes qui suivent les nouveautés du blog sur Facebook, vous avez déjà dû voir ma "bouteille à la mer", pour les autres, la voici:

     

    APPEL A CONTRIBUTION

    Une fois n'est pas coutume et bien que ce soit moi qui partage généralement des informations et des ressources, j'ai aujourd'hui besoin de votre aide pour le projet que je voudrai monter l'année prochaine. Rien de très original puisqu'il est déjà fait dans de nombreuses écoles mais un moyen, je pense, de motiver les élèves tout au long de l'année.

    Vive les vacances !

    Tous les enfants ont bien travaillé et il est maintenant temps de penser à se reposer ! Farniente, piscine, plage et grasses matinées OUI mais avant de se détendre, il est aussi temps pour les enseignants de penser aux projets pour l’année prochaine.
    Ainsi, dans le cadre d’un projet « Tour de France » (voire « Tour du monde ») imaginé à destination des élèves d’ULIS-école, les élèves et moi-même avons besoin de votre aide. Le principe est simple : que vous alliez à Fameck, Metz, Nancy, Luxembourg, Marrakech, ou à l’autre bout de la France ou du monde, envoyez-nous une carte postale avec un petit commentaire ! Les objectifs de ce projet sont nombreux et dépendront de votre participation : travail de la lecture, d’écriture, de mathématiques, de géographie, d’histoire, de sciences, recettes de cuisine (pourquoi pas ?). Il n’y a pas de limites mais sans votre aide, ce projet, qui a pour ambition de motiver les élèves, ne pourra voir le jour.

    Pour nous écrire :
    Ecole élémentaire Jules Ferry- Dispositif ULIS-école
    Rue de Touraine
    57270 UCKANGE (France)

    Merci d’avance pour votre participation !
    Les élèves du dispositif ULIS de l’école J. Ferry d’Uckange et leur enseignante

    N'hésitez pas à partager à vos amis ! Plus on est de fous, plus on rit !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Juin 2017 à 09:09
    alain l.

    Bonjour Alice ...  Quel beau prénom qui me fait toujours penser au pays des Merveilles ...

    Alors, d'abord tous les vœux d'un prochain grand-père  pour ton "pouponnage" wink2 ...

    N'étant pas un grand voyageur je n'ai pas vraiment de carte postale à te proposer qui puisse faire rêver tes élèves ... mais je peux leur proposer par contre un projet qui les amènera au Pôle Nord ... en Arctique ...

    Pour plus d'infos voir :

    http://www.lereveil.info/2017/02/ynamiscol.la-prophetie-des-ours.html

     

    c@t

    alain l.

     

     

    2
    Saborit
    Jeudi 31 Mai à 21:43

    Bonjour

    Je suis aussi enseignante en ULIS dans le Gard. Est ce que tu continue ton projet l'année prochaine? Je compte me lancer également et je me disais que l'on aurait pu organiser un petit projet correspondance si cela t'intéresse. On aurait pu créer un petit dossier présentant notre ville et notre région (Saint-Gilles en pleine Camargue pour nous) avec les traditions et des recettes de cuisines que l'on pourrait réaliser dans nos classes... Enfin si ça t'intéresse... 

    En tout cas merci pour tes idées, j'ai investi hier dans le puissance 4 XL, j'ai aussi acheté le jeu du serpent géant qui était à côté, il est magnifique et les enfants en sont fous!

    A bientôt,

    Laurence

     

      • Samedi 9 Juin à 19:13

        Je suis toujours intéressée par ce genre d'idées! Il y a chaque été bon nombres d'enseignants qui s'inscrivent pour un tour de France des régions. Je vais préparer un article pour voir s'il y aurait d'autres coordo intéressés...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :