• Qui est-ce ? : Ecrire des devinettes

    Préparation du travail en production d'écrits pour les élèves de CP, CE1, CE2 autour de l'album "Qui est-ce ?" aux Editions EBLA : un album de devinette autour d'"objets" du quotidien des enfants.

    Qui est-ce ? : Ecrire des devinettes    Qui est-ce ? : Ecrire des devinettes

     

    Qui est-ce ? : Ecrire des devinettes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous travaillerons donc sur l'écriture de devinettes en trois parties et sur la réalisation de jolis fonds en arts pour mettre en page notre travail.Les élèves de CE2 s'occuperont de la rédaction et les plus petits du design. Pour aider les élèves à choisir, je vais leur proposer 4 thématiques, avec à chaque fois 5 devinettes à écrire.

    Pour chaque "objet", les élèves auront une carte avec quelques mots de vocabulaire dont ils pourront s'inspirer pour écrire leur devinette. Bien sûr, ils pourront en utiliser d'autres. Ces mots sont colorés en fonction de leur nature grammaticale, en lien avec les symboles Montessori : rouge pour les verbes, bleu pour les adjectifs et noir pour les noms.

    Télécharger « cartes production d'écrits.pdf »

    Qui est-ce ? : Ecrire des devinettes

     

     

     

    Qui est-ce ? : Ecrire des devinettes

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Février 2021 à 15:56

    J'adore cette idée, et sincèrement tu m'aides beaucoup car je devais en créer et tu as bossé pour moi, milles mercis! 

    2
    Nadege
    Mercredi 24 Février 2021 à 17:54

    Trop bonne idée, je vais tester avec mes cm1 rep :)

    Bises

    Nad

    3
    Fanny
    Dimanche 28 Février 2021 à 17:50

    J'adore! Merci pour ce (encore) magnifique boulot!

    4
    Meline
    Jeudi 5 Mai 2022 à 17:11

    Super idée !Un grand merci pour ton travail, je vis ma première année en ULIS et sincèrement tu m'aides beaucoup ! MERCI !

    5
    Nono
    Vendredi 12 Janvier à 14:10

    C'est génial ! Mille mercis. Est-il possible d'avoir la trame modifiable ?

    Merci par avance :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :