• The United Kingdom

    Cette année, j'avais envie de proposer aux élèves de CE2, une petit voyage à travers les pays anglophones... La totalité des séances se fait en anglais avec la lecture des excellents albums "Hello I'm ... from" (ABC Melody). Ces albums sont accompagnés d'un CD pour les personnes qui ne seraient pas à l'aise avec la lecture en anglais ;)

    Mimes, flashcards, dessins au tableau version Pictionnary, tout est bon pour les aider à comprendre SANS TRADUCTION ! C'est parfois difficile (car la classe est particulièrement dissipée) mais j'aime toujours autant enseigner cette matière !

    Grande nouveauté aussi pour eux, en cette fin d'année: je vais commencer à introduire (un peu!) de grammaire... Ils sont vraiment bons (mais fort bavards !) donc ça devrait bien se passer ...

     

    Première escale: le Royaume-Uni et la ville de Londres

    Avant d'entamer la lecture, j'ai pris le temps de parler pendant 2-3 séances du Royaume-Uni: sa composition, son drapeau, les symboles, ... Voici les affichages que j'utilise :

    The United Kingdom

     

     

     

    The United Kingdom

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Télécharger « The United Kingdom.pdf »

    Et voici quelques flashcards des "monuments" londoniens :

    The United Kingdom

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Télécharger « London_flashcards.pdf »

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Nolwenn
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 18:37

    Merci beaucoup pour ces flashcards.

    2
    delphine
    Samedi 18 Janvier 2020 à 11:15

    Bonjour,

    J'essaie de mettre en place une séquence autour des pays anglophones et la tienne peut bien m'inspirer :)

    Aurais-tu une fiche de préparation de la séquence à m'envoyer ?

    Je te remercie :)

     

    Delphine, PES académie de Paris

      • Samedi 18 Janvier 2020 à 15:16

        Désolée mais en mauvaise maîtresse que je suis, je ne fais que très rarement des fiches de préparation (surtout en anglais où j'y vais au feeling...).

    3
    moumousse
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 17:41

    Bonjour, merci beaucoup pour ton travail qui me sera très utile. Par contre, désolée mais je pense qu'il y a une petite erreur, la photo du monument pour Wales a comme légende Belfast au lieu de Cardiff... 

    Encore merci :)

      • Mercredi 4 Novembre 2020 à 20:22

        Oui il y a une erreur sur la photo mais il me semble que j'ai chargé la version corrigée il y a quelques mois

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :