• The very hungry caterpillar

    Lors de mon année de stage, dans le cadre de l'enseignement de la didactique des langues à l'ESPE, j'ai dû préparer une séquence d'enseignement. Ayant des TPS-PS cette année-là, j'avais choisi de préparer une séquence à destination d'élèves de CE1 reposant sur le célèbre album "The very hungry caterpillar" by Eric Carle. J'ai donc pu tester cette séquence en début d'année ...

    The very hungry caterpillar

    Les élèves ont beaucoup aimé l'album, qu'ils avaient déjà entendu en français à la maternelle et en anglais en CP. Ils sont facilement entrés dans les activités proposées. Nous n'avons malheureusement pas pu aller jusqu'à la séance de jeu prévue car les élèves avaient encore du mal à s'exprimer (par timidité principalement car maintenant, ça va beaucoup mieux!).

    La trace écrite est adaptée pour des élèves non scripteurs, avec uniquement des étiquettes à coller.

    Je vous partage ici la totalité de mon dossier: séquence + analyse + flashcards + trace écrite. Il sera peut-être utile aux collègues EFS qui subissent la charge de travail titanesque de l'année de stage entre classe et ESPE...

     

    The very hungry caterpillar

    Télécharger « Séquence The very hungry caterpillar.pdf »

    Télécharger « Flashcards- The very hungry caterpillar.pdf »

    Télécharger « Trace écrite- The very hungry caterpillar.pdf »

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Grisette
    Jeudi 21 Février 2019 à 11:03

    Merci beaucoup Alice pour cette super séquence qui va beaucoup m'aider à préparer la mienne pour mes p'tits CP !! C'est un super boulot de qualité !! Merci vraiment de la partager !

      • Jeudi 21 Février 2019 à 13:51

        Good luck ! wink2

    2
    Mélissa
    Mercredi 10 Mars à 18:34

    Bonjour! 

    Merci beaucoup pour tes flashcards. Cela va me faire gagner tellement de temps. 

    Super boulot pour la séquence aussi. 

    Bye bye ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :