• Vous avez dit "coordonnateur" ?

    La circulaire n°2015-129 du 21 août 2015 marque la fin des CLIS, classe localisée pour l'inclusion scolaire, et l'avènement des ULIS-école (unité localisée pour l'inclusion scolaire). Je vous entends d'ici : "Un mot, ça ne change pas grand chose !" Mais au final ce n'est pas qu'un mot qui est modifié mais ... deux! Car, depuis ce jour, les enseignants de CLIS ne sont plus tout à fait des professeurs des écoles, ils sont devenus ... COORDONNATEURS ULIS ! Bon OK, pour cette entrée en matière, je joue sur les mots mais notre rôle évolue...Et c'est dans ce contexte que j'ai quitté ma maternelle et mes TPS-PS pour prendre mes fonctions de "coordo" à la rentrée 2016.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Aurélie
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 20:43

    tout comme toi ce fût ma première rentrée en ULIS après une dizaine d'années en maternelle puis 2 ans en cycle 2... pour l'instant je ne regrette pas mon choix cette voie me faisait de l’œil depuis très longtps ;) au plaisir de te suivre...ton blog est très bien pour un début ;) 

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 21:14

        Merci! Au plaisir d'échanger avec toi sur nos expériences respectives...

    2
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 21:09

    Ah! Bien!!!! Une copine de blog... on n'est pas très nombreuses... Tu as quel type d'Ulis? TFC? 

    Bienvenue et bonne route en ASH et sur cette jolie blogosphère... 

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 21:13

        Merci!

        Oui j'ai une ULIS-école TFC. Après une année de stage en TPS-PS, j'arrive par choix et pour mon plus grand plaisir comme T1 dans l'ASH.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :