• Avant la lecture ...

    Petit atelier du soir, bonsoir !

    La reprise post-confinement, en CM2 les matins puis maintenant à 100% dans le dispositif, et le protocole sanitaire, même allégé, m'ont largement occupée les dernières semaines. Au point que, comme beaucoup de mes collègues, je frôle l'indigestion ! J'en profite donc maintenant pour finir la création d'un atelier que j'avais commencé il y a un moment. Bizarre comme occupation "détente" me direz-vous...

    Le principe de ce nouvel atelier ? Travailler la correspondance majuscules-script mais au niveau du mot (et plus seulement des lettres). Il me manquait un tel atelier dans ma progression. (Pour travailler le sens de la lecture et la reconnaissance de mots en majuscules à partir d'un modèle, j'utilise les jolies cartes du blog unemaitresse. Vous avez ici le lien.) Pour varier les plaisirs, je créerai sûrement d'autres séries sur différents thèmes.

    Voici le fichier à télécharger si vous êtes intéressés :

    Télécharger « mots_majuscules vs script_animaux.pdf »

    Télécharger « Le même mot_majuscule.pdf »

    Télécharger « Le même mot_cursive.pdf »

    Avant la lecture ... Avant la lecture ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Arrière plan : freepik

    Images d'animaux : flaticon, designed by freepik

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :