• Défis "Ma petite planète"

     A partir du 11 mars, notre classe participera au challenge "Ma petite planète", organisé en partenariat avec Citeo France. Le principe ? Réaliser des défis en lien avec le développement durable, l'écologie et l'écocitoyenneté. Pour chaque défi réalisé, des points sont attribués. Qu'y a-t-il à gagner ? Rien, si ce n'est de nouveaux réflexes en lien avec la protection de notre "Petite planète".

     

    Pour consigner les défis réalisés, une application gratuite (MPP-scolaire) est disponible sur l'App Store/Play store. Et pour vous aider dans la gestion des défis et la communication avec les familles, voici quelques ressources bricolées avec Canva : un livret répertoriant les défis (nombre de points, répétitions, preuves), un diplôme pour les élèves en fin de challenge qui servira de trace dans le classeur et une affichette pour consigner le nombre de points obtenus au fur et à mesure des semaines.

     

    Alors, ça vous tente ?

    Défis "Ma petite planète"

     

    Télécharger « Livret ma petite planète (Document (A4)).pdf »

    Défis "Ma petite planète"Défis "Ma petite planète"

      

    Défis "Ma petite planète"

     

     

    Télécharger « Ma petite planète_diplôme.pdf »

    Défis "Ma petite planète"

    Télécharger « Ma petite planète-points.pdf »

    Défis "Ma petite planète"

     

    Ressources :

    Mots-croisés "Records des animaux" :

    Télécharger « Records des animaux.pdf »

    Télécharger « Records des animaux_chromophones.pdf »

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Marie
    Mercredi 13 Mars à 22:01

    Bonjour, merci pour le partage. Est-ce possible d'avoir le livret en modifiable? Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :