Alice en ULIS
Heureux qui comme... ULIS ! 
  • ULIS, késako ?
  • Textes officiels et administratif
    • CAPPEI
  • Mon organisation
    • Etre flexible...
    • Préparer la rentrée
    • Trucs et astuces
  • Ma boîte à outils
    • Tout le monde écrit...
    • Les pictogrammes
    • Poésies adaptées
    • Apprendre à apprendre
    • Apprendre en jouant
    • Préparer et reprendre les inclusions...
    • Apprendre en manipulant
    • Accueillir des élèves avec TSA
    • Communication CAA
  • Mes projets éditoriaux
    • Mes articles pour Beneylu Pssst
    • Mes articles pour le blog Hop'Toys
    • Navi
    • Mes livres
  • Mentions légales

    Les documents partagés ici sont GRATUITS mais non libres de droits (Licence Creative Commons).

     

     Vous pouvez les télécharger pour votre usage personnel mais il est FORMELLEMENT INTERDIT d'en faire commerce, même sur des sites de vente entre particuliers (Vinted, LBC ...).

     

    Mentions légales

  • Apprendre à lire ...
    • Les méthodes de lecture
    • Avec les Alphas
    • Avec les gestes Borel-Maisonny
    • Avec les pictogrammes
    • Ateliers de lecture
    • Ateliers de phonologie
  • Lecture suivie
    • Méthodes et programmations
    • Nos lectures
  • Etude de la langue
    • Ateliers et jeux pour apprendre et réviser
    • Enrichir le lexique
    • Grammaire et pédagogie Montessori
    • Progresser en orthographe
    • Productions d'écrits
    • Ateliers d'encodage
    • Adapter la production d'écrits
  • Mathématiques
    • La construction du nombre
    • Calculer
    • Compter
    • Mesurer
    • Tracer
    • Résolution de problèmes
  • Ateliers en folie !
    • Les ateliers à l'heure d'été ...
    • Le printemps des ateliers
    • Numération et hiver
    • Activités autour de Noël
    • Encore des cartes à pinces ...
    • Activités en grammaire
    • Ateliers autour du dénombrement
    • Le classeur d'autonomie
    • Classeur d'autonomie ... et Alphas
  • Affichages
    • Abécédaires
    • Frise numérique
    • Structurer le temps
    • Les jours de la semaine
    • Les mois de l'année
    • Les saisons
    • Les maths à l'affiche !
    • L'orthographe s'affiche ...
    • La grammaire s'affiche ...
  • Anglais
    • Apprendre l'anglais avec des albums
    • Apprendre l'anglais en jouant
    • Civilisation
  • Arts et HDA
    • Arts visuels
    • Musique
  • Rituels
    • Français
    • Le mot du jour... pour les plus jeunes
    • Le mot du jour: pour les grands ...
    • Le rituel d'encodage et la phrase du jour
    • Mathématiques
    • Le nombre du jour
    • Chaque jour compte ...
    • Arts
    • Silence, on ...
  • Evaluer ...
    • Le cahier de réussite au cycle 1
    • Livret de compétences pour le cycle 2
    • Evaluations- Niveau GS
    • Evaluations-niveau CE1
    • Evaluations de fluence
  • Questionner le monde
    • Histoire
    • Géographie
    • Sciences
  • Projets
    • Projet "M@ths en vie"
    • Le Loup qui découvrait le pays des contes
    • Découvrir le cerveau au cycle 2
    • Autour de notre tour du monde ...
    • Qui veut faire le tour de France avec nous ?
    • Stop motion
    • Projets archivés
  • Qui suis-je ?

    Jeune Enseignante plus-si-jeune-que-ça en ULIS-école et maman de 3 enfants, je me prépare à faire ma 5ème entrée dans MON ULIS-école.

     

    Mon parcours :

    2014 : doctorat en sciences de la vie et de la santé
    2015 : reconversion professionnelle --> direction le CRPE

    septembre 2015 : EFS en TPS-PS
    septembre 2016 : arrivée en ULIS-école, REP
    juin 2019 : CAPPEI en poche !!!
    septembre 2020 : toujours dans mon ULIS !

     

     

    A travers ce blog, je souhaite à présent partager le fruit de mes recherches et de mon travail. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, idées, critiques. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

  • Derniers articles
    • CAA, késako ?
    • Classeur d'autonomie Pat'Patrouille
    • Bric à brac autour des intérêts restreints
    • Gagner ensemble : les jeux coopératifs
    • Jubarte et petit poisson en phonologie
  • Publications

     

    Avril 2021

     

     Dernières publicationsDernières publications

  • Pour suivre les nouveautés :

     

     

    ModulePour suivre les nouveautés :

     

     

     

  • Newsletter

  • Derniers visiteurs
    AliceS57 lnck ulis85 barbara94 Stupie m.a.i.t.r.e.s.s.e.T
  • Derniers commentaires
    • Maitresselo : Bonjour,   Concrètement, comment procédez vous pour...
    • Elodie : Dernière précision, les images permettant de représenter...
    • AliceS57 : Oui exactement. Après, pour augmenter un peu la...
    • Elodie : Merci, donc concrètement pour la fiche 1 "deux poissons...
    • Mlg : Merci pour ce blog c’est une mine d’or ! 
  • Rechercher

  • Vous aimez ...
    1. Le Loup qui découvrait le pays des contes (44)
    2. L'imprégnation syllabique (42)
    3. Silence, on ... (31)
  • Statistiques

    Visiteurs depuis le 27/10/2016 : 1013604

     

    Connectés : 2
    Record de connectés : 148

    Nombre de visiteurs aujourd'hui : 26

     

  • Liens
    • Les collègues d'ULIS
    • Dys é moi zazoo
    • Ritamoutarde
    • O-Dys-é
    • un-tour-en-ULIS
    • Chez Mélissa
    • Barbara et les TSA
    • Autisme et école inclusive
    • Léni, la maîtresseuh !
    • Onaya
    • ULIS au quotidien
    • Outils
    • Art4apps (en anglais)
    • PictoSelector
  • Newsletter

  • Mots à compléter

    Par AliceS57 le 18 Mars 2018 à 17:56

    Edit : 13.05.2020 : Les coquilles du fichier niveau 2 sont corrigées !

     

    L'encodage est un exercice qui est très difficile pour les élèves d'ULIS. Voici donc des cartes pour un atelier autonome : cartes à pince (niveau 1) où il faut trouver la bonne syllabe parmi trois propositions et des cartes à compléter (niveau 2) où il faut écrire la bonne syllabe. J'ai choisi de ne travailler qu'avec les premières syllabes des mots, que je trouve plus faciles à isoler.

    Test de cet atelier à la reprise dans 3 semaines ... Mais si vous avez des suggestions ou des retours, n'hésitez pas à commenter !

     

    Mots à compléter

    Télécharger « Mots à compléter_niveau 1.pdf »

     

    Mots à compléter

    Télécharger « mots à compléter_niveau 2_corrigé.pdf »

    Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Alice en ULIS - Créer un blog internet sur Eklablog - CGU - CGV - Préférences cookies - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte