• Evaluations de fluence

    Je m'étais donné un mois pour penser à autre chose qu'au travail, à la classe, à mes élèves (bon, OK, ça je n'ai pas réussi!), me voici donc de retour en ce début août!

    Je suis sur 1000 projets à la fois, comme d'habitude, mais avec l'arrivée de 4 nouveaux élèves, j'ai déjà intérêt à avoir des évaluations en béton armé pour débuter au plus vite apprentissages et inclusions (surtout que je serai rapidement en congés maternité!).

    Voici donc quelques évaluations pour cibler au mieux le niveau des élèves. Je vous partage ici les évaluations de mon invention, elles s'inspirent des évaluations qu'on peut trouver sur les sites des circonscriptions comme celle d'Aix-Marseille (en un peu moins académique et en un peu plus choupi !).

    Comme d'habitude, critiques et partages sont les bienvenus ...

     

    Les textes utilisés pour les évaluations de fluence proviennent du site des éditions La Cigale et sont associés aux excellents ouvrages sur la fluence qu'on ne présente plus. Ils ont juste été adaptés pour aider mes élèves dans leur lecture; comme d'habitude: police OpenDys, mise en couleur de certains phonèmes ou découpage en syllabes.

    Nouvelle évaluations pour la rentrée 2017

    Télécharger « Evaluation-fluence-Monsieur Petit-phonèmes.pdf »

    Télécharger « Evaluation-fluence-Monsieur Petit-syllabes.pdf »

    Télécharger « Evaluation-fluence-Géant égoïste-phonèmes.pdf »

    Télécharger « Evaluation-fluence-Géant égoïste-syllabes.pdf »

    Pin It

  • Commentaires

    1
    virguillard
    Mercredi 16 Août 2017 à 16:34

    Merci beaucoup pour ce formidable travail qui va me gager un temps précieux!!! Moi aussi arrivée de 4 loulous

    2
    Catimi
    Dimanche 30 Août 2020 à 22:52

    Je découvre ton site..formidable ! merci pour tes partages de textes couleurs quel logiciel utilises tu?

    3
    Sandra
    Jeudi 23 Juin à 12:54

    Bonjour Alice, je suis en poste depuis 19 ans principalement en GS/CP et souhaite évoluer. On me propose un classe ULIS l'an prochain. Je n'ai pas la formation CAPPEI. Je suis un peu perdue surtout que ma décision doit être prise rapidement. Comment les enfants sont accueillis en ULIS? Faut il évaluer en début d'année? Comment gérer les prises en charge?... Merci

      • Hier à 17:13

        Bonjour,

        Désolée pour la réponse tardive. Quelle décision avez-vous prise ?

        L'ULIS est un dispositif et non une classe; les élèves y sont accueillis lorsqu'ils ne peuvent pas suivre un apprentissage dans leur classe de référence. Ils vont donc venir sur des temps précis de l'emploi du temps à déterminer avec le/la collègue de la classe de référence. Le coordo est en charge de l'évaluation des élèves qui lui sont affectés. Pour la gestion des prises en charge, cela dépend du coordo et des intervenants extérieurs. C'est très variable. Personnellement, j'essaie d'être très flexible car les intervenants extérieurs ont des emplois du temps chargés avec des temps de déplacement non négligeables bien souvent. Il m'est plus facile de m'organiser qu'eux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :