• Ceux qui suivent les aventures du blog sur les réseaux sociaux savent qu'il y a quelques semaines, j'ai eu l'immense plaisir de faire un live sur Facebook et YouTube avec la pétillante Sandrine, présidente de l'association "Quand un sourire suffit" et animatrice de la chaîne "Garde le Smile". Ce live m'a conduite à écouter d'autres lives et un live en entraînant un autre, comme une boutade, j'ai demandé à Sandrine si elle n'envisageait pas de former des enseignants à la CAA. Note pour plus tard : ne jamais taquiner Sandrine avec la CAA hehe car ce qu'elle ne disait pas, c'est qu'elle préparait une formation en CAA pour toutes les personnes intéressées par le sujet ! Et comme, quand il est question de formation, il ne faut pas m'en promettre, me voici donc embarquée dans un groupe de bêta-testeuses de cette fameuse formation.

     

    Premier module de 2h (enfin plutôt trois, on est bavardes !) avec une introduction au concept de la CAA. En un mot : passionnant ! Je suis ressortie (de ma chambre...) bousculée mais encore plus motivée pour me lancer.

    Si vous avez des élèves/enfants non verbaux, la CAA est un sujet que vous devez absolument creuser ! Et en temps qu'enseignants, s'ouvrir l'esprit (pédagogique) à ces outils alternatifs est une nécessité.

    Voici une rapide carte mentale pour vous expliquer ce qu'est la CAA et pourquoi elle est un droit pour les enfants mais aussi les adultes en situation de handicap. J'espère, Sandrine, avoir réussi à rendre compte de ton propos.

     

    CAA, késako ?

     

    Liens utiles : ISAAC Francophone

    A plusieurs voix

    Site CAApables

    Le groupe Facebook CAA Francophone

     

     

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique