• Numération et hiver

    Travailler en ULIS, c'est parfois faire un pas en avant puis deux pas en arrière. Le mois de janvier est souvent difficile à ce niveau : les enfants sont fatigués, ils ne se sont pas reposés pendant les fêtes de fin d'année, le froid et le mauvais temps mettent à mal leurs défenses immunitaires, ... Autant d'explications à l'impression de régression qui nous assaille. Tous les ans, c'est la même chose mais tous les ans je finis par remettre en cause tout mon travail.

    Cette année ne fait pas exception ! Enfin bref, au milieu de mes états d'âme, voici un atelier pour reprendre ce que nous avons travaillé depuis le début de l'année. Il existe de nombreuses versions de cet atelier (payantes mais beaucoup plus jolies) ou avec le nombre en lettres (ce que je ne travaille pas).

    Voici donc la version que je présenterai à mes petits demain :

    Télécharger « Bonhomme de neige_numération_puzzle_corrigé.pdf »

    Numération et hiver

    Dernier atelier sur l'hiver (?) en numération pour commencer doucement la décomposition- recomposition et travailler le sens des signes + et - avec certains : un atelier où il faut dessiner ou barrer des objets pour obtenir une collection de la taille indiquée.

    Pour ne pas que mes élèves se concentrent sur le dessin, je leur proposerai des images à ajouter à leur collection si besoin.

    Télécharger « ajouter-enlever des objets.pdf »

    Numération et hiver

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    So
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 22:00

    Comme toujours, magnifique travail! Il semble cependant y avoir une erreur: le nombre de doigts levés pour le nombre 9. Bien à vous

      • Lundi 27 Janvier 2020 à 22:04

        En effet ! Je m'en suis rendu compte ce matin. Je corrige au plus vite arf

    2
    lisa
    Jeudi 6 Février 2020 à 10:20

    Quel travail ! Je suis admirative, c'est ma première année en IME (t1) et j'avoue que votre blog m'aide beaucoup. J'ai fais ma demande de CAPPEI pour l'année prochaine on verra si celle-ci m'est accordée. 

    Je n'arrive pas a télécharger les cartes dessiner et barrer. Je sais pas si c'est que moi ou si d'autres ont le même soucis.. 

     

    Encore merciiiiiiii.

      • Vendredi 7 Février 2020 à 16:21

        En effet, il semble avoir un soucis avec le lien... Je règle ça au plus vite ! wink2

      • lisa
        Lundi 10 Février 2020 à 10:26

        Merci beaucoup. Ca fonctionne =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :