• Sciences... à distance, au cycle 3

    Je commencerai demain une nouvelle séquence en présentiel et à distance avec une classe de CM2. Pour cette semaine, je retourne dans ma zone de confort puisqu'il s'agit de sciences. Zone de confort, zone de confort, pas tant que ça puisque je vais finir l'année avec la lourde tâche d'intéresser des pré-adolescents à la reproduction humaine !

    Voici les ressources, vidéos et documents "papier", pour assurer les enseignements en présentiel et en distanciel...

    Leçon 1 : La puberté

    Télécharger « Leçon 1_La puberté.pdf »

    Leçon 2 : Les appareils reproducteurs et la fécondation

    Télécharger « Leçon 2_Les appareils reproducteurs et la fécondation.pdf »

     

    Leçon 3 : Le développement du foetus : de la fécondation à la naissance

    Télécharger « Leçon 3_Le développement du foetus, de la fécondation à la naissance.pdf »

     

     

    Télécharger « Evaluation_La reproduction humaine.pdf »

     


  • Commentaires

    1
    Livia
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:20

    bonjour, 

    vos vidéos sont très intéressantes...en classe quelles activités pouvons nous faire pour traiter ce sujet sur la reproduction humaine? je suis en manque d'idée!

    Je souhaite proposer ce sujet pour l'oral du crpe 2021, il ne me manque plus qu'a trouver une activité scientifique en rapport avec le sujet.

    Pensez vous que la comparaison d'écho peut suffire? sinon j'avais pensé proposer aux élevés de photographier les membres de leur famille afin d'aborder les différents stades de vie et donc le cycle de vie en général.

     

    Merci pour vos conseils et bonne continuation. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :