• Cartes à rimes

    En ce dimanche pluvieux, et avant de partir une semaine en stage, je vous propose une nouvel outil pour travailler les rimes avec les élèves qui peinent à entrer en phonologie. En effet, l'un de mes élèves rencontre des difficultés pour comprendre la notion de rimes. Après plusieurs séances en relation duelle, j'ai préparé des cartes à rimes. Ces cartes se présentent sous la forme de cartes à pince, comme des cartes à compter. J'espère ainsi l'intéresser (il adore les cartes à compter!) et lui permettre de travailler en autonomie. Deux compétences pour le prix d'une !

    Je vous partage ici le fruit de mon travail. Chaque animal rime avec un aliment. De quoi créer des associations drôles qui sauront susciter l'intérêt des élèves les plus éloignés des problématiques de l'école.

    N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils sont le meilleurs carburant des blogueurs...

    Cartes à rimes

    Télécharger « Cartes à pince_rimes.pdf »

    Ces cartes serviront de point de départ à la création d'un livre des rimes sur le modèle de la "La grenouille qui avait une grande bouche". Mais ceci est une autre histoire et sera l'objet un futur article lorsque le projet aura mûri dans mon esprit.

    Bon dimanche !

    Alice

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :