• Questionner le monde- CE2

    Après les fiches de reprise d'inclusion pour le CE1, voici celles pour les CE2. Trois élèves de la classe bénéficient du dispositif. Actuellement, plusieurs AESH sont en arrêt et il est difficile d'accompagner les groupes en classe de référence. Cela nous oblige à revoir les temps d'inclusion car sans accompagnement, ils ne sont absolument pas profitable à un élève. Avec ma collègue de CE2, nous avons donc fait le choix d'arrêter les inclusions en QLM pendant quelques semaines. Je travaillerai avec lui dans le dispositif. En relation duelle, nous avancerons plus vite qu'en classe ce qui lui permettra de rejoindre sa classe avec de l'avance sur ses camarades : un bon point pour la confiance en soi !

    Afin de faciliter les leçons et les reprises d'inclusion, j'ai préparé quelques fiches manipulables pour travailler la mesure du temps : les instruments, les unités et les correspondances entre elles, la frise historique et les grandes période de l'Histoire.

    J'ajouterai les prochains fichiers que je créerai pour ce niveau à la suite de cet article.

    Télécharger « Fichier_QLM_CE2_Mesurer le temps et les périodes de l'Histoire.pdf »

    Questionner le monde- CE2Questionner le monde- CE2

     

     

     

     

    Télécharger « Fichier_QLM_CE2_Les états de l'eau_complet.pdf »

    Télécharger « Fichier_QLM_CE2_Les états de l'eau_à fabriquer.pdf »

    Questionner le monde- CE2Questionner le monde- CE2

     

    Une nouvelle thématique pour la P5 : le Système Solaire 

    Télécharger « QLM_CE2_Le système solaire_complet.pdf »

    Télécharger « QLM_CE2_Le système solaire_à monter.pdf »

     

    Questionner le monde- CE2Questionner le monde- CE2

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Steff
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 17:20

    Un grand merci pour ton partage. Tes fichiers sont utilisés par mes élèves. J'ai un élève autiste qui les apprécie beaucoup, cela le détend après avoir travaillé en français et en maths.

    2
    Marje
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 19:09

    Bonjour, j'ai un élève autiste dans ma classe et je pense que ce que vous proposez me serait d'une grande aide.

    3
    Cecilia
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 21:03
    Merci pour ce partage , une fois de plus très précieux et très en adéquation avec la pratique de classe .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :