• La multiplication posée

    Après les vacances (qui ne font que commencer chez nous ! glasses), nous nous attaquerons à la technique de la multiplication posée avec mon groupe de "moyens".

    Le sens de la multiplication est maîtrisé (avec plus ou moins d'aisance...) mais sera retravaillé en résolution de problèmes. La technique de la multiplication, calculée "en ligne", a déjà été travaillée avec ma collègue. Il ne reste donc plus qu'à affiner la connaissance des sacro-saintes tables de multiplication (l'occasion de ressortir mes vidéos Multimalin et les jeux associés) et à aborder la technique de la multiplication posée en colonne.

    Je profite donc des vacances pour peaufiner mes supports: leçons et affichage bien sûr mais aussi et surtout un gabarit avec code couleur pour poser les multiplications. Je l'espère assez clair pour aider mes élèves dys ... Je le poste ci-après mais ne l'imprimerez qu'à la fin des congés de printemps. Si d'ici là (et après...) vous avez des observations, avis, corrections, ..., n'hésitez pas à en faire part ici ou sur la page Facebook.

     

    La multiplication poséeLa multiplication posée

     

     

     

     

     

     

     

     

    La multiplication posée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Télécharger «La multiplication»

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Danae
    Vendredi 21 Mai 2021 à 18:06

    Bonjour, 

    Merci pour ce partage, j'aime beaucoup ton système de retenues en bas qui permet de bien ajouter la retenue au résultat, et pas au multilicateur, et je n'arrivais pas à trouver de jolie leçon qui adopte ce système, alors un grand merci :)

    Aurais-tu par hasard un équivalent pour la multiplication par un nombre à deux chiffres? :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :