-
Le casse-tête de l'emploi du temps
Comme tous les ans, les premières semaines de l'année scolaire sont consacrées au casse-tête de l'emploi du temps. Casse-tête car entre les enseignements dans le dispositif, les temps dans les classes de référence, les reprises d'inclusions (qui ne sont plus vraiment des inclusions mais je n'ai pas mieux comme mot!), l'heure de religion (Moselle oblige!) et l'ELCO, autant vous dire qu'il a fallu faire preuve d'ingéniosité.
Première bonne nouvelle: aucun de mes six élèves ne suit ni l'enseignement de religion, ni l'ELCO! Ouf, 1h de plus pour tout caser!
Deuxième bonne nouvelle: j'ai des collègues géniales (et oui, désolée Messieurs les collègues mais on est une école 100% girl power!) qui ont proposé de faire un emploi du temps commun par cycle.
Voilà donc, après quelques tablettes de chocolat en salle des maîtresses heures de concertation en équipe, mon emploi du temps 2016-2017.
Tags : emploi du temps, ULIS, enseignements
-
Commentaires
Cela dépend! L'année dernière, je suivais parfois mes élèves pour observer. Avec mes collègues, nous avons aussi fait des séquences en co-intervention (notamment en sciences). Parfois, je me gardais 30min pour la paperasse...
Cette année, nous avons eu une fermeture de classe ordinaire. Mes collègues se retrouvent donc avec des doubles niveaux. Je prendrais donc les élèves de CE2 quand mes élèves seront en inclusion.
3MaevaDimanche 11 Février 2018 à 10:32Merci mille fois Alice pour ton blog que je viens de découvrir. Je suis en ulis école depuis 4 années (je suis T4) et comme toi j'ai fait ce choix et j'en suis ravie. Même si les inclusions sont parfois difficiles avec certains collègues, c'est un plaisir d'enseigner auprès d'élèves particuliers. Merci pour tes partages car oui, on est toujours preneuse de nouveautés. Au plaisir d'échanger avec toi sur nos expériences.
Ajouter un commentaire
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour le partage de tous tes documents.
J'ai une question : dans ton emploi du temps tu indiques que les cours encadrés en noir sont suivis dans les classes de référence. Du coup, tu suis certains de tes élèves dans leur classe de référence? Tu fais de la co intervention?
Merci pour ta réponse