• Le casse-tête de l'emploi du temps

    Comme tous les ans, les premières semaines de l'année scolaire sont consacrées au casse-tête de l'emploi du temps. Casse-tête car entre les enseignements dans le dispositif, les temps dans les classes de référence, les reprises d'inclusions (qui ne sont plus vraiment des inclusions mais je n'ai pas mieux comme mot!), l'heure de religion (Moselle oblige!) et l'ELCO, autant vous dire qu'il a fallu faire preuve d'ingéniosité.

    Première bonne nouvelle: aucun de mes six élèves ne suit ni l'enseignement de religion, ni l'ELCO! Ouf, 1h de plus pour tout caser!

    Deuxième bonne nouvelle: j'ai des collègues géniales (et oui, désolée Messieurs les collègues mais on est une école 100% girl power!) qui ont proposé de faire un emploi du temps commun par cycle.

    Voilà donc, après quelques tablettes de chocolat en salle des maîtresses heures de concertation en équipe, mon emploi du temps 2016-2017.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    LVS03
    Samedi 2 Septembre à 21:08

    Bonsoir,

    Tout d'abord, merci pour le partage de tous tes documents.

    J'ai une question : dans ton emploi du temps tu indiques que les cours encadrés en noir sont suivis dans les classes de référence. Du coup, tu suis certains de tes élèves dans leur classe de référence? Tu fais de la co intervention?

    Merci pour ta réponse

    2
    Samedi 2 Septembre à 22:44

    Cela dépend! L'année dernière, je suivais parfois mes élèves pour observer. Avec mes collègues, nous avons aussi fait des séquences  en co-intervention (notamment en sciences). Parfois, je me gardais 30min pour la paperasse...

    Cette année, nous avons eu une fermeture de classe ordinaire. Mes collègues se retrouvent donc avec des doubles niveaux. Je prendrais donc les élèves de CE2 quand mes élèves seront en inclusion.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :