• Le sous-main

    Création du week-end... Ce n'était pas une urgence si je me fie à ma to-do list et au planning très chargé de cette semaine mais je l'avais en tête depuis un moment et surtout : plusieurs de mes élèves en ont furieusement besoin pour gagner en autonomie ! Voici donc le "sous-main CE1" qui sera aussi à la disposition des CP curieux. Je prévois d'en imprimer plusieurs exemplaires en A3 (recto-verso) ainsi que des versions A4 qui seront disponibles avec les leçons du tourniquet. En ULIS, elle pourra également accompagner les élèves dans leur classe de référence ;)

    Cette création a été facilitée (mais reste très longue et fastidieuse, d'où l'ajout de la source sur le côté ;)) par le logiciel Creadoc for School. Elle reprend les codes et le matériel que nous utilisons en classe et ne correspondra donc pas forcément à vos besoins. Toutefois, je joins le pdf à ce bref article (qui sera étoffé en fonction du retour des élèves...). Il pourra peut-être vous inspirer et vous aider à créer votre outil.

    Cette semaine, je parlerai différenciation en classe et à l'INSPE avec des stagiaires. Je pense que cet outil fera partie de ma "valise péda".

    Télécharger « sous-main CP-CE1.pdf »

    Le sous-main

    Pin It

  • Commentaires

    1
    lilou721
    Lundi 22 Janvier à 12:28

    Bonjour Alice, 

     

    Merci pour ce superbe sous-main. J'ai repéré quelques petites coquilles (manque sur la bande numérique les nombres de 51 à 60, signe + dans la multiplication.

    Voilà pour le petit retour contributif.

    Cordialement

    lilou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :